top of page

De Pandorette à Adjointe en passant par les Champs Elysées : mon evolution chez Pandora

  • louisehouchard3
  • 26 août 2022
  • 2 min de lecture

Mon histoire avec Pandora commence en décembre 2020 alors que je cherchais un job en parallèle de mes cours particulièrement faibles ce mois ci. Cliente de la marque depuis quelques années, j'ai découvert un univers stimulant et passionnant. Avec de nombreuses collections - Famille, Amour, Célébrations, Abstrait - et des licences telles que Harry Potter, Disney ou encore Star Wars, la marque attire une clientèle large. Très tôt j'ai compris le potentiel de fidélisation des clients Pandora, les charms n'étant pas juste un élément de leur bijou mais de véritables souvenirs de vie accroché à leur bijou. En vente cela se traduit par une véritable opportunité à discuter et à connaitre ses clients tout en ajoutant des pièces qui compléteront la collection.




Alors que je vivais à Paris depuis 2 mois, le magasin des Champs Elysées qui a ouvert ses portes en septembre 2021 avait besoin de personnel qualifié et formé pour assurer son bon fonctionnement. Ce nouveau magasin, présenté comme le flagship français a accueillis quelques semaines plus tard la Brand Room Pandora, lieu où les clients de la marque pouvait recevoir une expérience privilégiée dans un cadre cocooning. Ce lieu a permis une ambiance scandinave avec l'explication des engagements RSE de la marque, puis une exposition sur le savoir-faire Pandora ou encore une immersion dans l'univers Marvel.


Après avoir travaillé dans un magasin de centre commercial régional et dans un flagship j'ai eu l'opportunité de réaliser une mission d'adjointe dans une boutique d'un centre commercial péri-urbain. Cette mission m'a permis d'avoir plus de responsabilités managériales, de réaliser du merchandising et d'être dans une fonction plus responsabilisante avec notamment des rapports chiffrés à réaliser, la gestion des clashs clients ou des opérations back office.

 
 
 

Opmerkingen


Post: Blog2 Post

© 2024 par Louise Houchard.

bottom of page