top of page

Expatriée à l'Ile Maurice

  • louisehouchard3
  • 21 oct. 2022
  • 1 min de lecture

Mon premier stage de césure m’a permis de vivre ma première expérience d’expatriée.


Au cœur du processus de création de produits pour une quinzaine de marques j’ai eu l'occasion de réaliser des missions propres à un chef de projet et à un chef de marque avec une grande autonomie permise par la taille de l’entreprise et la confiance que mes managers m’ont très vite donné. Mon quotidien composé de gestion de projet pré-production et post production s’est vu enrichir de nombreuses tâches annexes comme la création d’un site vitrine via Shopify pour une maison d’art, le re-branding d’une marque de sport ou la création de nouveaux supports de communication.


Au total, j’ai eu plus d’une vingtaine de produits à ma charge. Majoritairement, ces derniers étaient vendus sur les marketplaces Amazon de différents pays comme les Etats Unis, le Canada, la France, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, le Royaume Uni et le Japon. Au quotidien, j’avais des échanges avec de nombreux interlocuteurs; fournisseurs, traducteurs, photographes aux quatre coins du monde. Le fuseau horaire mauricien favorisait mes échanges avec ces derniers en me permettant une connexion avec l’Asie, l’Europe et l’Amérique à différents moments de la journée.

J'ai pu voir l'envers du décours du marketing des business Amazon FBA a savoir créer des EAN, des AMZ SKU, un packaging, faire du copywriting, de optimisation SEO, des fiches produits remplies de keywords sur de nombreuses marketplaces. J'ai aussi crée un site Shopify de toute pièce en m'aidant des templates mais aussi en codant certaines parties pour plus de personnalisation. La réflexion sur l'identité visuelle, le contenu développé et les processus ainsi que la veille concurrentielle faisaient parti de mon quotidien.


 
 
 

Σχόλια


Post: Blog2 Post

© 2024 par Louise Houchard.

bottom of page